Skip to content

Les anciennes constructions souffrent souvent de remontées capillaires en raison de l’absence d’une membrane d’étanchéité entre le sol et les murs. De fait, l’humidité provenant de la terre remonte sur les parois, engendrant des dégradations au niveau de ses revêtements et des enduits (plâtre, peinture, papier peint, etc.). En outre, l’humidité ascensionnelle est également responsable du développement de champignons tels que le mérule, le salpêtre ou les moisissures. Ces dernières attaquent le bois et la structure du bâtiment, et constituent un danger pour la santé.

Afin de combattre les remontées capillaires, Humiditek injecte par basse pression dans les murs un Gel Crème Haute Concentration. Ce produit sans solvant, inoffensif pour l’environnement et la santé, stoppe définitivement la progression de l’humidité.

Un traitement hydrofuge et anti-salpêtre est également appliqué afin d’éviter la réapparition des sels hygroscopiques et du salpêtre. Une visite de contrôle peut ensuite être réalisée si vous en faites la demande.